Arnaud ICARD
Ma pratique
Ostéopathe depuis 2016, j’ai travaillé dans plusieurs cabinets du Gard, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône. Je pose désormais mes valises sur le Thor.
Comment résoudre un problème sur une cheville sans vérifier le genou, la hanche, le bassin mais également la mâchoire, la base du crâne… ?
Un syndrôme de canal carpien peut-être causé par un manque de mobilité des cervicales.
Il existe pléthore d’exemples tels que ceux-ci montrant que le corps est une globalité et se doit d’être travaillé ainsi.
Cette globalité du corps montre avec force la nécessité d’une prise en charge pluridisciplinaire dans l’intérêt du patient : médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes, radiologues, dentistes, chirurgiens…
C’est ce concept qui a guidé ma pratique toutes ces années. Depuis quelques temps, je m’intéresse plus particulièrement au stress et à l’impact des émotions sur le corps à travers le système nerveux autonome via le nerf vague et la théorie polyvagale.
Les formations
Les praticiens de santé sont dans l’obligation de se former régulièrement. Et vu les nouvelles découvertes qui se font régulièrement c’est tant mieux ! Voici la liste des formations que j’ai suivies ces dernières années :
- Hypnothérapie (en cours de formation).
- Médecine Chinoise Traditionelle adaptée à l’ostéopathie
- Théorie polyvagale avec Éric Marlien
- Approche neuro-endocrine de la gynécologie avec Claudine Ageron Marque
- J’arrive avec mon histoire avec Claudine Ageron Marque
- De la naissance à la marche avec Coralie Bascou
- La prise en charge des freins buccaux restrictifs chez les enfants avec Coralie Bascou
Patricia MICHEL
L’Art Ostéopathique a été créé par Andrew Taylor Still vers 1874.
Il affirmait :
“Je désire exprimer clairement qu’il existe de nombreux moyens pour ajuster les os. Et lorsqu’un praticien n’utilise pas la même méthode qu’un autre, cela ne démontre aucunement de l’ignorance criminelle de la part de l’un et de l’autre, mais simplement des moyens différents pour obtenir des résultats. Le choix des méthodes doit être utilisé par chacun, et dépend de sa propre habileté et de son jugement. Le problème n’est pas d’imiter ce que font avec succès quelques praticiens, mais de ramener un os de l’anormal au normal.”
J’exerce la profession d’Ostéopathe.
Je m’intéresse à la neuroscience, la science, la philosophie, la poésie, l’art, en lien entre autres avec la compréhension globale de l’être Humain (corps, Âme, esprit).
Vous pouvez prendre rendez-vous directement sur Doctolib ou en nous contactant au 07 67 14 10 97.